Ventouses 

Les ventouses permettent de déclencher les propres défenses antidouleur de l’individu, sans faire appel à une quelconque adjonction chimique 

La mise en mouvement mécanique par la ventouse permet de :

- Dynamiser le sang - Décongestion - Augmentation de l'immunité - Récupération plus rapide
-
Améliore la souplesse et la qualité de la peau - Améliore la micro-circulation
- Détoxification - Tonification de l'épiderme - Harmonisation générale du corps
- Relaxation musculaire

Les ventouses sont des boules de verre dans lesquelles l'acupuncteur brûle l'oxygène par le feu. Un vide d'air se forme et les ventouses sont placées sur les parties du corps en de rapides mouvements.
La ventouse se fixe et une réaction forte se manifeste en dessous: la circulation sanguine est améliorée, les blocages sont levés, et le froid qui avait pénétré est enlevé. 

Les ventouses sont de petits flacons, de verre ou de bambou, à ouverture ronde et lisse, pour créer au niveau de la peau une dépression qui va amener le sang vers la surface du corps et le faire circuler.

Ce traitement a une certaine relation avec des techniques de massage, telles que le palper-rouler qui est un aspect important du Tuina. 

Pour la médecine chinoise, la maladie ou la douleur est un signe de blocage : cela signifie que le Qi ne circule plus ou mal. La ventouse chinoise mobilise la circulation du sang et, par conséquent le Qi. Leur champ d'application dépasse pourtant largement celui des affections ORL, en étant aussi indiquées dans les pathologies articulaires et musculaires tels que les tendinites, les lombalgies, les sciatiques, les rhumatismes, les entorses. Elles vont même jusqu'à soulager certains problèmes de peau, tels que l'eczéma ou le psoriasis.

Cabinet Médical sis à El Aouina Avenue Mongi Slim El Aouina Résidence Rania Bloc C1-7 tel: +216 99855507
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer